L’étape la plus importante d’un traitement complet.
Le polissage consiste à corriger les défauts mineurs présents sur le vernis : micro-rayures, hologrammes, rayures plus profondes, et autres imperfections.
L’étape la plus importante d’un traitement complet.
Le polissage consiste à corriger les défauts mineurs présents sur le vernis : micro-rayures, hologrammes, rayures plus profondes, et autres imperfections.
Pour cela, l’opération consiste à resurfacer – le plus faiblement possible – le vernis ou la peinture. En effet, il existe deux types de peintures : celle dite «brillant direct» et une seconde dite «vernis». Dans le cas de la première, la teinte est directement appliquée avec une finition brillante, la peinture n’est donc pas véritablement protégée. La seconde est réalisée quant à elle en deux phases : la teinte et une protection qui apporte aussi la brillance, le vernis. Quelle que soit votre peinture, l’opération reste la même : enlever une fine couche du revêtement afin d’éliminer les défauts. L’épaisseur de la peinture varie généralement de 100 à 150 µm suivant les constructeurs.
La phase de correction abaisse le niveau de seulement 1 à 3 µm en moyenne. On sera attentif sur le fait que chaque véhicule a ses caractéristiques propres. Son type de vernis, la fréquence de son utilisation, son stockage, les éléments repeints sont autant de spécificités aux quels nous prêtons une attention toute particulière. De ce fait, il est important de signaler que le résultat sera sensiblement différent d’un véhicule à un autre dans certains programmes. Il est primordial d’établir un premier diagnostic afin d’évaluer le travail à effectuer et le résultat que vous souhaitez.
N’hésitez pas à nous contacter !
Ce premier passage de lustreuse permet une suppression des défauts de surface (marques de résidus de moustiques, fiente d’oiseaux peu incrustée, traces de calcaire en surface …). Nous vous conseillons ce programme sur des véhicules récents ou des teintes moins marquantes comme le blanc, le beige, le gris … Pour les véhicule plus anciens, plus marqués ou de teintes foncées, nous vous recommandons le polissage.
Programme entretien complet + décontamination nettoyage / protection des métaux
traitement plastiques extérieurs traitement / protection des jantes + Masquage des plastiques et éléments sensibles (emblèmes, chromes …) Mesure de l’épaisseur de la peinture Un à deux passages de corrections abrasifs pour supprimer les plus gros défauts Un passage de correction de finition pour une brillance supplémentaire
Ponçage pour les défauts plus profonds (jusqu’à 3)
Dégraissage de la carrosserie
Tous les programmes de correction comprennent une aspiration et un dépoussiérage de l’habitacle.